Le Forum de l'Orc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de l'Orc

Forum pour le Club de l'Orc : ses activités, ses idées et ses papotages !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Gallerie
 Membres
 Profil
 FAQ
Derniers sujets
» [Question] Etrenons un peu le bazar
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 23:30 par Kardwill

» Inauguration
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 2:12 par Kardwill

» Retour sur les parties
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:09 par Did

» La Bostonian Society
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 3:42 par Kardwill

» Vacance !!
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:14 par Kardwill

» Report demandé
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 2:02 par Horus

» Vidéo Star Wars
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:20 par garett

» Une nouvelle date ?
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 2:07 par Little Gannock

» Bonne année 2014
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:52 par Horus

» 2013 et les affaires reprennent
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:55 par Little Gannock

Galerie
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)

Aller en bas 
+6
moryagon
Little Gannock
burgulkut
Admin
garett
Kardwill
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
burgulkut

burgulkut


Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 3:18

Bon je pense qu\'on va faire vachement plus simple car la j\'ai l\'impression qu\'on tourne en rond mais grave quand meme.

Alors dans l\'ordre faut faire simple !

1. Se reunir avec le modèle de statut et les papiers d\'assurance ( Titi va essayer de nous faire un lien dessus pour les imprimer)
2. Une fois reuni avec les papiers on prend un tit stylo et refais le truc à la sauce Orc bien propre et tout prêt à etre envoyé et validé.
3. le meme jour on prépare une belle lettre pour la SCF expliquant la fin immediate de notre activité en preparant les comptes et la lettre qu\'on transmettra à MJ
4. On prend rdv avec la Mairie afin de présenter notre projet et savoir s\'il y a un tit coin de paradis pour nous.
. si la Mairie est OK bah c cool on a une association et une salle
. si la Mairie n\'a pas de salle et ben on fait avec et on valide l\'assoce ce qui veux dire qu\'on aura une association qui pour le moment fonctionnera sans local et puis c tout.
5. on envoi toute la paperasse et on ouvre un compte en prenant les premières cotises et voila on a une belle association toute belle toute simple.

Voila le plus gros challenge c de savoir quand se reunir et ou ?
Pour ma part un samedi en debut ou fin d\'aprem


Dernière édition par burgulkut le Mer 23 Sep 2009 - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clown_warrior




Messages : 105
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 3:24

maintenant quand ? et ou ? faire cette tite reu.
La maison est toujours open pour ca, vendredi soir par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 3:31

Si ce samedi alors début d'aprem pour moi. Ou je m'en moque je n'ai pas de lieu à proposer.

Maintenant vous trouverez ici SI ON SE BOUGE trois documents, un pour les statuts, un pour l'assurance et un pour l'inscription à la FFJdr pour pouvoir bénéficier de l'assurance. C'est sur l'"ancien" egroup, j'avais pas envie de me prendre la tête à trouver un autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
Little Gannock

Little Gannock


Messages : 294
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Loose Primus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 5:52

Ce samedi pour Marc et moi ce sera plutôt début d'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
clown_warrior




Messages : 105
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:15

je propose chez moi pour samedi debut d'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 3:38

CR de la dernière réunion du club (samedi 26 septembre 2009)

Ont participé :
- Max
- Titi
- Chris
- Cécé (qui a eu l’obligeance de nous accueillir. Merci encore au clan Joseph !)
- Moi

Ordre du jour : On relance la machine.

Résultats :

- Il a été décidé de dissoudre la section SCF et de créer une association,

- Les statuts (dernière version) ont été relus, allégés, corrigés et adoptés à l’unanimité,

- Le club restera « L’orc »,

- Les démarches ont été revues, un premier planning adopté
o L’assemblée constitutive du club aura lieu la semaine prochaine (samedi 3 octobre), chez mes parents, avant la partie de Fading (16h ?). D’ici là, quelques choses à faire histoire d’avoir bouclé l’aspect paperasse. Après cela, les démarche administratives pourront être lancées dés que l’on en aura besoin
§ Un modèle de lettre à la préfecture doit être apporté (Titi ?)
§ Un modèle de PV d’assemblée constitutive idem (Titi ?)
§ Le RI doit être corrigé, allégé, relu (Marc)
§ La lettre de dissolution à la SCF doit être rédigée (Marc)
§ Le bilan de clôture de nos comptes doit être fait (Christophe)
o Les papiers doivent être prêts pour la signature la semaine prochaine (samedi 3 octobre). L’assemblée constitutive comprendra la signature du PV de réunion déclarant la création d’un nouveau club, donc SOYEZ NOMBREUX !
o Des RVs seront pris avec les communes. Première étape, obtenir un RV avec La Queue d’ici 2 semaines (Max et Aline). Thoiry pour la semaine suivante.

- Les assurances : Le « contrat type » de la FFJdR a été sorti, mais certains le jugent insuffisant. Max parlera à l’assureur de La Queue. Il est impératif d’avoir au moins un devis avant le premier RV.

- Un bureau provisoire a été désigné.
o Président : Max
o Président adjoint : Marc
o Trésorière : Aline (Président et trésorière qui couchent ensemble, c’est du propre !)
o Trésorier adjoint : Chris
o Secrétaire : Papy (à confirmer avec l’intéressé)

- Une première estimation des coûts a été faite « à la louche ». A raison de 10 adhérents minimum, une cotis’ de 25 Euros par tête permettra de couvrir les frais et d’avoir une trésorerie minimaliste.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:28

EDIT : pour l'Assemblée constitutive, le RV est chez CC.

A quelle heure peux-tu nous accueillir?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:49

Je ne suis pas dispo samedi en fin d'aprem globalement de 16h30 à 18h30 - 19h. En début d'aprem ce serait jouable pour moi meme si ce sera la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
clown_warrior




Messages : 105
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:07

l'heure ou vous le souhaité, je suis dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:10

Donc 14h.

J'ai mis en ligne les statuts adoptés le 26 septembre, ainsi qu'un remaniement du réglement intérieur, qu'il faudra adopter ou modifier samedi. Bonne lecture! Smile
Revenir en haut Aller en bas
moryagon

moryagon


Messages : 88
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:34

donc

samedi 14 h je serai chez max et donc pas dispo pour une ag

PP
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:32

Euh... Max devant venir à l'AG (il fait partie de ceux qui l'ont proposée), j'ai du mal à suivre, là...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:22

Pour expliquer un peu, je ne sais aps ou a été le louper mais :
Max, Aline et PP pas dispo avant minimum 15h à priori, pour PP voire même 16h !
Moi pas dispo apres 16h30

Moralité, je propose deux solutions :
1/ Réunion à 16h, je déposerais le devis et le modele d'Assemblée Constitutive et je filerais
2/ Réunion demain genre 15h
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
clown_warrior




Messages : 105
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:43

DIMANCHE PAS MAL DANS CE CAS LA (merde fait chier la touche maj)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 0:25

Je pense aussi que demain serait pas mal, ça permettrait de moins courir aujourd'hui (reflexion purement personnel et égoïste ! Quoique !)

Maintenant ce serait pas mal que tout le monde en soit convaincu et s'exprime... je passerais un coup de fil à Marc et Max dans une demi-heure si pas de réponse jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
Little Gannock

Little Gannock


Messages : 294
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Loose Primus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 1:14

Ok disons réunion demain Dimanche à 15h
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 3:52

Grmbl... OK pour demain 15h
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 3:56

L'assemblée constitutive n'a pas eu lieu ce WE.
Et personne pour proposer une nouvelle date.

Pétage de cable dans 5...4...3...2...
Revenir en haut Aller en bas
Little Gannock

Little Gannock


Messages : 294
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Loose Primus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:01

Oui la question est posé :

Quand est-ce prévu pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 2:34

Alors sans répondre à la question du quand, je vais parler de mes dispos c'est prochain temps, chose qui ne sera pas aisée !
Vendredi soir, à priori rien... sauf que je ne sais pas à qu'elle heure je vais rentrer.
Samedi midi et aprem non dispo, le soir peut être (faut vraiement que je me pose) mais là encore je ne sais pas à partir de qu'elle heure je serais dispo.
Dimanche midi et debut d'aprem pas dispo... et le soir je préfèrerais ne rien prévoir et me poser.
La semaine suivante bah à voir au jour le jour
Vendredi 16 pas dispo
Samedi 17 eventuellement créno entre 14h et 15h30 à bloquer le plus tôt possible
Dimanche 18 pas dispo

Après ça redevient humain... enfin pour l'instant.

Donc voilà pour moi, maintenant je ne suis pas indispensable car pas au bureau de la nouvelle association, je peux très bien donner le devis de l'assurance ainsi que le modèle d'assemblée constitutive à qui de droit pour que vous avanciez !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
moryagon

moryagon


Messages : 88
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:00

hello !

pour faire simple :
je serai heureu de pouvoir venir a la prochaine séance MAIS j'ai un TRES gros impératif familial qui va rendre la chose impossible ce we et conditionnel le we prochain

pp
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 5:57

Déjà 2 semaines et demies, et plus personne ne bouge pour organiser le truc. J'avais pourtant failli y croire... Sad

Sinon, une info en relation (indirecte) avec la disparition de la SCF : Je suis actuellement en pleine formation de titularisation (fonctionnement des collectivités territoriales, devoirs des fonctionnaires, marchés publics...). Très vivant et carrément passionnant, contrairement à ce que je craignais au départ! On y a entre autres abordé la question du partenariat collectivités territoriales (mairies...) / associations.

Une assoce est une personne de droit privé à part entière. Elle ne fait pas plus "partie" d'une commune qu'une entreprise située dans la même rue. Les relations mairie / assoce sont surveillées, et le tribunal administratif a la main TRES lourde pour les communes qui s'approprient une "association transparente".
Assoce transparente, kézako? Dans les années 70-80, avec les débuts de la décentralisation, les communes se sont retrouvées avec des missions (sociales entre autres) autrefois assumées par l'état. Comme elles ne s'en sortaient pas avec les contraintes du droit public, elles ont crée des assoces (de droit privé, donc) dont le bureau était issu du conseil municipal, et qui fonctionnaient avec des fonds municipaux. La réponse du tribunal administratif? Il en a pris quelques unes pour l'exemple, a dit "Cette association est une antenne de la mairie. En fait, vous avec créé un service public sans suivre les règles du droit public. C'est illégal, vous êtes maintenant inéligibles!". Évidemment, les autres communes se sont empressées de régulariser la situation vite fait en donnant leur indépendance (financière et décisionnelle) aux associations sur leur territoire.
Ce qui ne veut pas dire que les associations transparentes n'existent plus, juste qu'elles doivent faire profil bas sous peine de sanctions très lourdes.
Les partenariats sont possibles (les subventions sont l'exemple type, mais une assoce peut également se voir attribuer un marché public au même titre qu'une entreprise, comme c'est par exemple le cas pour les organismes qui surveillent les conditions d'emprisonnement), mais une assoce doit rester indépendante de la collectivité, financièrement (grâce à ses cotisations, ses revenus d'activités, donations, contrats... et ses fonds propres) et dans son organisation (bureau indépendant du conseil municipal/général/régional...)

En quoi cela nous concerne-t-il? Si la mairie avait nommé quelqu'un pour "reprendre" le bureau ou si elle avait sorti l'argent pour sauver la SCF, elle aurait admis que la SCF est un service public déguisé, et le maire ainsi que tous les conseillers municipaux concernés auraient pu être frappés d'inéligibilité par le TA...

Détail intéressant pour souligner l'indépendance des associations et le parallèle assoce/entreprise : Si une commune demande à une association de mettre en place un service (organiser une fête ou un concert, par exemple), et offre une subvention pour monter l'événement, la loi considère qu'il s'agit d'un achat d'une prestation violant le code des marchés publics (une belle saloperie, celui-là, mais passons...), et le maire peut carrément se retrouver au pénal (police, menottes, prison, tout ça...). Par contre, si l'assoce a proposé d'elle même d'organiser le truc et demande une subvention à la mairie, ça marche, tant qu'il est possible de prouver que l'idée venant bien des associatifs et pas de la municipalité.

C'est-y-pas un beau champ de mine? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tfred




Messages : 417
Date d'inscription : 11/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:40

Marrant Smile mais ça ne m'étonne pas que ce soit un vrai guépier
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:33

1 mois... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:04

2 mois Crying or Very sad

Bon, je lache l'affaire...

Marc, très las.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Ben merde, les mammifères sont morts aussi. Place au règne des charognards, donc
» Joyeux Noel à tous les 'tits n'orcs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Orc :: Le Club de l'Orc :: Informations et vie-
Sauter vers: