Le Forum de l'Orc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de l'Orc

Forum pour le Club de l'Orc : ses activités, ses idées et ses papotages !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Gallerie
 Membres
 Profil
 FAQ
Derniers sujets
» [Question] Etrenons un peu le bazar
un mars et ça repart ? EmptyLun 14 Jan 2019 - 23:30 par Kardwill

» Inauguration
un mars et ça repart ? EmptyLun 17 Déc 2018 - 2:12 par Kardwill

» Retour sur les parties
un mars et ça repart ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:09 par Did

» La Bostonian Society
un mars et ça repart ? EmptyVen 18 Nov 2016 - 3:42 par Kardwill

» Vacance !!
un mars et ça repart ? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:14 par Kardwill

» Report demandé
un mars et ça repart ? EmptySam 6 Juin 2015 - 2:02 par Horus

» Vidéo Star Wars
un mars et ça repart ? EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:20 par garett

» Une nouvelle date ?
un mars et ça repart ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 2:07 par Little Gannock

» Bonne année 2014
un mars et ça repart ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:52 par Horus

» 2013 et les affaires reprennent
un mars et ça repart ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:55 par Little Gannock

Galerie
un mars et ça repart ? Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un mars et ça repart ?

Aller en bas 
+4
Admin
Tfred
Did
nodens78
8 participants

on relance le club ?
pour :
un mars et ça repart ? Vote_lcap63%un mars et ça repart ? Vote_rcap
 63% [ 5 ]
contre :
un mars et ça repart ? Vote_lcap13%un mars et ça repart ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
m en fou :
un mars et ça repart ? Vote_lcap24%un mars et ça repart ? Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
nodens78

nodens78


Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009

un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: un mars et ça repart ?   un mars et ça repart ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 5:03

bon voila pour savoir si :
-reelement les gens veulent redamarrer le club en s investissant un minimum
- trouvent la situation tres bien comme elle est a jouer a droite a gauche
- ou s en foutent royalement et viennent seulement pour mettre les pieds sous la table !

voila un ti resumer car pour savoir si vraiment on doit s emm.... beter avec des reunion etc ou non car pour les gens qui gereront cela cela demande un minimum de temps
par contre se serai simpas de mettre un ti commentaires pour vos reponses ça permet de voir ce que chacun en pense meme si c est negatif

merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Messages : 89
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56

un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: Re: un mars et ça repart ?   un mars et ça repart ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 5:17

Je trouve que pour ce que nous faisons, des structures plus rigoureuses d'un club ne sont pas indispensables.

Elles seraient utiles, voire nécessaires, si le projet du GN devait aboutir, mais tant que nous n'avons pas le finacement nécessaires, le fonctionnement actuel suffit Razz

Mais tant que nous faisons des parties de JdR entre nous, le club ne me parait pas indispensable. Le forum suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Tfred




Messages : 417
Date d'inscription : 11/06/2009

un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: Re: un mars et ça repart ?   un mars et ça repart ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 6:07

Le fonctionnement actuel effectivement suffit.

Cependant les domiciles personnels des uns et des autres n'est pas une solution viable. Beaucoup sont encore chez leurs parents et personnellement ça me dérange de squatter ainsi. D'autant plus que ça se passe toujours chez les mêmes.

Nous avons également perdu ce moment (parfois chiant c'est vrai car retardant les parties Smile) du diner avant de jouer. Cela permettait de discuter jdr ou non et de se voir dans un contexte hors partie.

Je remercie grandement tous ceux qui ont accueilli les parties jusqu'à maintenant mais je vais le dire comme je le pense : je ne suis pas à l'aise de faire une partie avec les parents dans les pattes ou encore avec les gamins des un et des autres qui viennent brailler ou réclamer papa maman.

Autre vice qu'à introduit la disparition du local, c'est simplement la diminution du nombre de partie. Les vies de chacun, la motivation, wow y sont aussi pour beaucoup. La plupart des parties se font à table close avec toujours les mêmes joueurs. C'est l'occasion de réessayer de mélanger tout ça.

Ca me ferait bien plaisir en tout cas de retrouver l'association et un local.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: Re: un mars et ça repart ?   un mars et ça repart ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:52

Globalement je suis prêt à me réinsvestir un minimum dans le club.

Maintenant pour moi j'avoue que la structure n'est pas vitale du tout excepté si on veut organiser quelques choses. J'entends par organiser quelques choses le GN, des tournois, des murders, ou simplement rencontrer de nouvelles personnes ou organiser des parties plus régulièrement et plus ouvertes.

Le GN et/ou des Murders me motivent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
moryagon

moryagon


Messages : 88
Date d'inscription : 10/06/2009

un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: Re: un mars et ça repart ?   un mars et ça repart ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:14

salut

bon chacun y met sa petite touche et je vais faire pareil !

pour moi le club ce n'est pas :
un groupe composé de 5-6 personnes motivées et 10 personnes absentes et non motivées (sauf sur un forum) de loin et 1 fois par mois.

mais plutot
un groupe de 15 personnes motivées pour faire une activitée ensemble

maintenant si en septembre on se retrouve à 5 - 6 pour tenir le "stand" de l'orc j'aurai ma réponse

PP
Revenir en haut Aller en bas
Little Gannock

Little Gannock


Messages : 294
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Loose Primus

un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: Re: un mars et ça repart ?   un mars et ça repart ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 6:15

Je dois dire que nos activités de ces derniers mois, ne nécessitait absolument pas une structure comme un club. On était arriver à un point que j'étais le seul avec Seb à proposer des partie (faut le faire quand même Sad). Cela dis, cela m'a permis de passer à la vitesse supérieure au niveau mastering, et cela était une bonne chose. Mais je vous raconte pas ma tronche, quand Seb nous à appris qu'il comptait aller dans le sud avec Alex, me laissant de ce fait, seul master affraid

De plus, je dois avouer que l'absence de locaux me manque aussi cruellement, et la liberté que cela offre aussi (pour peu que l'on respecte les règles, bien sûr ).

Je vous rassure, faire les parties chez les uns et chez les autres ne me dérange pas, et l'aquarium reste ouverte pour le moment (merci pour les économie de carburant Very Happy)

Enfin, si du monde est VRAIMENT prêt à relancer la machine, je suis prêt a donner un coup de main, mais je pense que se sera en tant que simple adhérent et plus en tant que trésorier (j'ai choisi la mauvaise année pour me lancer dans l'aventure)
Revenir en haut Aller en bas
garett

garett


Messages : 522
Date d'inscription : 11/06/2009

un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: Re: un mars et ça repart ?   un mars et ça repart ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:57

Bah perso jsuis up pour relancer ^^
Suffit de me demander si ya besoin d'aide pour un truc a faire.

Et comme le dis si bien t-fred, le vice apporté par la disparition du club, plus de parties, on se voit plus trop et le peu qu'il ya en table close ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: Le billet d'humeur (mauvaise) d'un président démissionnaire   un mars et ça repart ? EmptySam 27 Juin 2009 - 10:49

Euh, comment dire... Je me rappelle d'un vote en AG avec 80% de oui, et surtout de ce que ça a donné en réalité.
Je suis pour relancer le club, et j'ai dit pourquoi à de nombreuses reprises sur l'ancien forum : nécessité d'instaurer une dynamique de groupe si l'on veut éviter le syndrome de la "partie à inscription fermée une fois tous les 30 févriers", accueil d'une hypothétique relève, galère pour faire jouer chez les particuliers, chacun fait son truc dans son coin sans consulter personne, etc... Je dois bien avouer que le fonctionnement actuel du club ne me satisfait plus
En l'absence d'un réel travail de fond, inutile de même simplement songer au GN : On ne construit pas sa maison sur du sable.

Si vous voulez relancer le club, il ne suffit pas de dire "oui" à ce sondage, ni même de venir aider si on vous passe un coup de fil : Il faudra être ACTIF. Se proposer pour des démarches. Lire les posts du forum pour voir ce qui doit être fait, et Y REPONDRE en disant "ça je peut faire, laissez moi 3 semaines", "ça je ne peux pas faire mais...", "on pourrait aussi faire ça, j'ai un RV samedi" et en faire le comte-rendu pour que les autres sachent ou l'on en est. J'insiste sur ce point parce que j'ai constaté que presque PERSONNE ne répondait aux sujets "choses à faire, demande de volontaires" de l'ancien forum, malgré mes appels à l'aide répétés. Neutral

Maintenant, vous m'excuserez mais n'ayant pas envie d'une déception aussi monumentale que la précédente, ma participation risque d'être plus légère.
Je donne mon accord sur le principe de reconsolider le club, mais je vais dans un premier temps mettre les pieds sous la table et voir si cette fois ci c'est du sérieux. Si c'est le cas, je retrouverai peut-être la flamme, et j'aiderai de façon plus active.

Convainquez moi que ça peut marcher, je n'attends que ça Smile

Note : edit léger pour éviter de passer pour un troll
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Messages : 89
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56

un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: Re: un mars et ça repart ?   un mars et ça repart ? EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:49

En fait, je crois que la question à poser serait plutôt :
Qui est pret à s'investir dans le fonctionnement du club, comment et à quel rythme/intensité ?

Ok, ça fait trois questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moryagon

moryagon


Messages : 88
Date d'inscription : 10/06/2009

un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: Re: un mars et ça repart ?   un mars et ça repart ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 4:13

il faut ajouter un corrlaire à tes questions did ou plutot un pre-requis :
parmis ceux qui sont sur le forum et qui lisent qui est ....

d'ailleurs pour moi ceux qui n'allaient pas sur l'egroup n'iront pas plus sur le forum.


toujours est il que tes questions sont pertinentent mais a mon avis ce n'est pas avec 6 personnes (assez motivées) que l'on va reformer le club.

il serait temps de jetter les masques d'hypocrisie pour une fois !


PP
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: Re: un mars et ça repart ?   un mars et ça repart ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 4:30

Avec 6 personnes motivées et quelques soutiens occasionnels c'est au contraire très possible, je pense.
Avec 3 personnes prêtes à donner de leur temps et une poignée de touristes qui commentent une fois par mois, par contre, c'est mort.

Simple question de chiffre : Qui est prêt à donner de son temps et à prendre des initiatives ? (ie se proposer pour faire des trucs sans qu'on lui demande)

Ah, et pour ton commentaire sur le forum, pas totalement d'accord : On voit actuellement ici des gars qui ne se seraient pas laisser prendre vivants sur l'e-group. Peut être l'effet de nouveauté, mais je préfère esperer qu'il s'agisse d'un légitime regain d'enthousiasme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mars et ça repart ? Empty
MessageSujet: Re: un mars et ça repart ?   un mars et ça repart ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mars et ça repart ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Orc :: Le Club de l'Orc :: Informations et vie-
Sauter vers: