Le Forum de l'Orc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de l'Orc

Forum pour le Club de l'Orc : ses activités, ses idées et ses papotages !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Gallerie
 Membres
 Profil
 FAQ
Derniers sujets
» [Question] Etrenons un peu le bazar
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) EmptyLun 14 Jan 2019 - 23:30 par Kardwill

» Inauguration
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) EmptyLun 17 Déc 2018 - 2:12 par Kardwill

» Retour sur les parties
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:09 par Did

» La Bostonian Society
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) EmptyVen 18 Nov 2016 - 3:42 par Kardwill

» Vacance !!
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:14 par Kardwill

» Report demandé
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) EmptySam 6 Juin 2015 - 2:02 par Horus

» Vidéo Star Wars
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:20 par garett

» Une nouvelle date ?
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) EmptyVen 27 Fév 2015 - 2:07 par Little Gannock

» Bonne année 2014
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:52 par Horus

» 2013 et les affaires reprennent
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:55 par Little Gannock

Galerie
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) Empty
MessageSujet: [A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer)   [A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer) EmptyMer 10 Juin 2009 - 1:47

Les commandements :

Je me présente dans la partie "Blabla..." de la catégorie "Hors Sujet"
Ce forum est ouvert à tous les membres et amis actuels du club de l'Orc ainsi qu'à toute personne souhaitant participer à une ou plusieurs de ses activités.
Je fais en sorte que tous sache qui je suis derrière mon pseudo (pour les membres et amis actuels du Club) ou je me présente ainsi que mes motivations pour participer à ce forum (pour les nouveaux).
De ma présentation, dépendra les groupes qui me seront affectés et donc ma capacité à particiter à plus ou moins de sujet sur ce forum.
Toutes personnes n'ayant pas participés (de façon à se faire reconnaître) ou ne s'étant pas présentés dans les 24h qui suivent son inscription, verra son compte fermé.

Je surveille mon langage sur ce forum :
Je respecte les autres, leurs avis, leurs positions, leurs croyances et je reste maître en toute circonstance du langage que j'emploie.
Les modérateurs sont là pour éviter que ce forum parte en vrille, je prend note de leurs remarques qu'ils ne manqueront pas de faire s'ils doivent intervenir sur une de mes participations.

Je participe à la clareté et la lisibilité de ce forum
J'évite autant que possible le langage "sms" surtout je le banis complètement des titres de mes posts.
Lorsque je crée un nouveau post, je fais toujours attention d'être sur le bon forum.
Dans le titre de mon nouveau Sujet ou d'un Message Privé, j'essaye d'être explicite et j'utilise au maximum les marqueurs suivants :

Pour la catégorie "Jeux de rôle et autres jeux"
[Partie] lorsque le sujet concerne l'organisationet le planning de partie
[Absence] lorsque je signalesur le calendrier une absence ou une indisponibilitée
[Jeux] lorsque le sujet lance le débat sur un jeux
[Vidéo] lorsque j'invite les gens à venir découvrir et débattre d'un trailer ou d'une vidéo sur un jeux
[Nom du jeux] pour parler d'un jeux en particulier, à faire suivre d'un titre genre Exposé des règles , Présentation du monde, Prochain scénario ou tout autre.

Pour la catégorie "Pour les yeux de notre Dame"
[Réunion] lorsque j'organise, que je commente ou que je fais le compte-rendu d'une réunion concernant le GN
[Organisation] lorsque je pose une question ou ouvre un sujet concernant l'organisation du GN
[Monde] lorsque je pose une question ou ouvre un sujet sur le monde du GN
[Règle] lorsque je pose une question ou ouvre un sujet sur les règles du GN
[Scenario] lorsque je pose une question ou ouvre un sujet sur le scénario "en cours" du GN
[Costume] lorsque je pose une question ou ouvre un sujet sur les costumes ou les décors du GN
[Perso] lorsque je pose une question ou ouvre un sujet sur mon personnage lors du GN (un conseil toutefois, il vaut sans doute mieux poser vos questions par Message Privé à l'organisateur en charge de votre personnage)

Pour la catégorie "JDR via forum"
A définir

Pour la catégorie "Le club de l'Orc"
[Réunion] lorsque j'organise, que je commente ou que je fais le compte-rendu d'une réunion du CLub ou de la SCF
[Benevola] lorsque je fais appel au bénévola de tous pour un évènement
[Officiel] lorsque je parle d'un fait légal ou que je fais une annonce officiel concernant le club

Pour la catégorie "Hors Sujet"
[Anniversaire] lorsque je souhaite l'anniversaire à l'un des membres
[Sortie] lorsque j'organise une sortie ou un évènement
[Présentation] suivi de votre pseudo afin de créer un post pour vous présenter.

Ces marqueurs ne sont pas gravés dans le marbre et surtout ne sont pas exhaustif. Si pour plus de clareté, vous pensez que d'autres seraient les bienvenus, crééent les, je mettrais à jour ce sujet avec.

J’utilise intelligemment le calendrier
Lorsque je créé une nouvelle entrée dans le calendrier, je m’arrange pour ne pas faire de redondance avec une entrée déjà existante.
Lorsque je créé une nouvelle entrée dans le calendrier, je suis responsable de celle-ci et je la maintiens à jour si nécessaire.
Si je dois participer à l’évènement d’une entrée du calendrier ou commenter cette dernière, je participe uniquement sur le sujet de cette entrée.
J'ajoute toujours un horaire (ou je précise que cette évènement dure toute la journée) et je précise dans le corps du message au moins Qui est concerné et cela doit avoir lieu.

Ces règles sont appelées à évoluer régulièrement, je vous invite donc à faire un tour ici régulièrement afin de vous tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
 
[A lire] Règles de bon usage (appeler à évoluer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Orc :: Règles et chartes du forum-
Sauter vers: