Le Forum de l'Orc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de l'Orc

Forum pour le Club de l'Orc : ses activités, ses idées et ses papotages !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Gallerie
 Membres
 Profil
 FAQ
Derniers sujets
» [Question] Etrenons un peu le bazar
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyLun 14 Jan 2019 - 23:30 par Kardwill

» Inauguration
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyLun 17 Déc 2018 - 2:12 par Kardwill

» Retour sur les parties
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:09 par Did

» La Bostonian Society
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyVen 18 Nov 2016 - 3:42 par Kardwill

» Vacance !!
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:14 par Kardwill

» Report demandé
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptySam 6 Juin 2015 - 2:02 par Horus

» Vidéo Star Wars
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:20 par garett

» Une nouvelle date ?
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyVen 27 Fév 2015 - 2:07 par Little Gannock

» Bonne année 2014
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:52 par Horus

» 2013 et les affaires reprennent
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:55 par Little Gannock

Galerie
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)

Aller en bas 
+6
moryagon
Little Gannock
burgulkut
Admin
garett
Kardwill
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyDim 20 Sep 2009 - 5:34

Bonjour les enfant!

Max pourra en parler mieux que moi, mais en résumé pour ceux qui ne sauraient pas : la SCF est morte, enterrée, et ruinée en prime. En quoi cela nous concerne-t-il? (car même si nous n'avons jamais été "officiellement" dissous, cela fait quelques temps que l'on ne leur doit plus rien)Simplement parce qu'il est probable que de nombreuses sections disparaissent avec la maison mère, ou mettent un bout de temps pour se reconstituer. Et donc un certain nombre de locaux viennent de se libérer d'un coup... Si l'on se presse (et que l'on présente bien les choses à la mairie de La Queue, qui risque d'être légitimement méfiante après le fiasco SCF), on peut tirer notre épingle du jeu.
Nous sommes à la fin du Crétacé. Le dinosaure est mort, et les mammifères vont pouvoir se repaitre de sa carcasse. Il n'y a plus qu'a démontrer que les orcs en font partie Twisted Evil

Maintenant, je vais être un peu abrupt : Si vous voulez qu'on se lance dans l'aventure, SIGNALEZ LE. Je vais prendre des infos complémentaires auprès de ce qui reste de la SCF, mais je ne ferai rien d'autre si les gens intéresses ne signalent pas ICI, MAINTENANT qu'ils sont près à bouger, et comment. De plus, même si je suis près à prendre un rôle actif, je ne suis plus président du club et je ne jouerai pas les meneurs sur ce coup là. Quelqu'un d'autre va devoir jouer les bonne poires.

C'est peut être notre meilleure chance d'avoir un local, alors que vous soyez pour ou contre l'idée, répondez à ce message. Je suis prêt à remonter au créneau, mais je considérerai une absence de réponses comme un signal clair que je dois lâcher l'affaire. (je préfère qu'on me dise "non" plutôt que l'on ignore ce message. Susceptible? Peut être, mais c'est comme ça)

Max, tu es le mieux informé pour les déboires de la SCF, et je sais que tu aimes raconter cette histoire. Tu peux donner le détail à ceux qui n'ont pas eu les dernières nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
garett

garett


Messages : 522
Date d'inscription : 11/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:07

Désolé, mais perso je répondrais Non ...

Actuellement, je n'ai plus vraiment le temps, ni l'envie réel de relancer le club. Cette période me manque beaucoup, mais j'ai vue ce que tu avais tenté de monter marc et je n'ai pas envie de me lancer dans une re-dite de cette course en solo !

Moi je n'ai pas le courage, mais si quelqu'un se sent prêt, bah c'est avec plaisir que je l'aiderais, mais cela dans la limite de mes disponibilités ... et actuellement, c'est pas la super joie. Je préfère ne rien promettre pour ne pas mentir ! Crying or Very sad

Je pense que malgré tout ce que tout le monde dit et l'envie qu'ils ont dans le fond, personne n'est prêt réellement à prendre le temps pour bosser sur ça. J'espère que je me trompe, mais je demande a voir.

Et même après, je ne sais pas vraiment si on retrouvera le club comme on l'a vécu ... une partie au moins par semaine, plein de master, des parties libres, des campagnes ...
Une grosse activité ? difficile je pense !
Les projets sur des nouveaux venus dans le club vue le côtés assez fermé du club font que là aussi je doute fortement.

A côtés de ça, je vois très peu de parties dans ce qu'il reste du club, évidemment je suis loin d'être à toutes mais l'activité jdr a je le pense pas mal freiné pour beaucoup de monde.
J'ai déjà proposé mon appart avec plaisir pour faire des parties avec vous tous, et finalement les parties qu'on y fait ou va y faire ce compte sur les doigts de la main.

Une nouvelle salle relancera t'elle l'activité ? Oui, c'est certain, mais beaucoup ? _ça j'en doute !

Et la reprendre sera difficile pour ne pas dire impossible avec les nouvelles donnes de la vie, enfants, boulot, localisation, copine, ...


Tout ce qui me faire dire, avec regrets, que le club de l'orc comme on l'a connu est fini et bien fini.


Heureusement, on se voit encore et je savoure avec grand plaisir ces petits moments avec vous.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyLun 21 Sep 2009 - 2:59

Alors, je vais donner les éléments de la fermeture de la SCF, histoire que tout le monde puisse en "profiter" comme il se doit.
Pour faire simple et claire :
- il y a quelques mois la SCF avait perdu en appel le procès contre la prof de la danse classique et lui devait donc 24 k€
- avant les vacances, personnes ne s'étaient présentés pour reprendre les rennes de cette association
- devant tout de même payer les 24 k€ et les ayant "normalement" sur le compte, ils (sans doute l'ancienne direction) à voulu faire le chèque... et là ce fut le drame !
- force leur a été de constaté que le compte de la SCF était vide... vu que l'ancienne/actuelle trésorière c'était fait un chèque de 30 k€ à son nom... bizarrement plus de nouvelle de la dite trésorière.
-> moralité la SCf n'a plus de tête et en plus est ruiné ! La mairie a/va donc la dissoudre !

Voilà pour la SCF. Ce que dit Marc est pertinent, il devrait y avoir une opportunité pour une salle. Maintenant reste à voir les conditions. De plus, à voir aussi les éventuelles subventions, car pour parler bassement matériel, il ne faudra pas oublier que si une association "orc" ou "autre" se remonte, elle aura besoin au minimum d'une assurance et donc de sous ! Cela veut dire des cotisations et des membres.

Voilà pour la théorie, maintenant je rejoint Jc dans ces propos, je ne crois pas que plus de 2 ou 3 personnes se motiveront réellement et la question est si déjà ils se motivent combien de temps tiendront-ils ?

Pour maintenant parler de ma motivation :
1/ J'ai donné, j'ai vu et avant que je me remotive il faudrait me prouver (par des actes) que je ne serais pas le seul !
2/ Je n'ai jamais eu le besoin/l'envie de m'ouvrir à des nouveaux joueurs... l'idée en soi n'est pas mauvaise mais ce n'est tout simplement pas mon trip.
3/ Le rythme actuel me convient et je ne trouve pas le manque de local dédié pénalisant pour celui-ci. Comme je l'avais déjà dit, je n'ai pas besoin d'un club de jdr pour faire du jdr !
4/ Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps à accorder pour ça en ce moment, et même si j'en trouvais/prennais, je connais au moins une personne qui me rappellerait que j'ai d'autres chats à fouetter en priorité !

=> Moralité, si une équipe se forme, je serais prêt à donner un coup de main à l'occasion et peut-être (si le projet tient la route, est réel plus de 2 semaines, et qu'il y a plus de 3 personnes actives) par la suite peut-être m'impliquer plus mais en aucun cas, je ne redeviendrais leader et moteur là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
burgulkut

burgulkut


Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyLun 21 Sep 2009 - 6:24

Joyeux Noel et bonne année ! lol!

Bon après lecture des messages et les nombreuses réponses il me semble que mon devoir est de répondre pour soutenir comme je peux.

Titi a bien résumé le problème de la SFC donc pas la peine d'y revenir sinon en effet comme le dis Marc c le moment pour se bouger le train pour les motiver bounce .

Pour ma part il serait sympa d'avoir un local pour relancer un minimum la régularité des parties car le squatt chez les uns et les autres c un peu chaud par moment. Je veux bien aider s'il y a des motivés mais par contre il faut quelqu'un de motivé pour obtenir la salle.

Bon sinon j'attend les autres réponses !!!


PS. Marc depuis Samedi tu es devenu le John Travolta des ORCSSSSSSSSSS et je T'AIMEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:48

Admin a écrit:
De plus, à voir aussi les éventuelles subventions, car pour parler bassement matériel, il ne faudra pas oublier que si une association "orc" ou "autre" se remonte, elle aura besoin au minimum d'une assurance et donc de sous !

Pour revenir sur ce point précis, comptez 80 euros par ans pour l'assurance "locaux, placards et responsabilité civile" de la FFJdR (un peu plus si l'on occupe un local 2 fois par semaine). Si l'on a une salle gratos, nos frais seront légers (la bouffe, les jeux, etc... ont toujours été à la charge des joueurs et le resteront. Restera les trucs "communs - sopalin, produits d'entretien, bougies, que sais-je...)
En bref, à moins de vouloir organiser un truc (et franchement, remontons un club avant de parler de projets pharaoniques...), nos frais de fonctionnement seront limités. je pense qu'à 6, on doit s'en sortir avec 30 euros / an de cotis', moins si l'on est 10.
Je peux me planter, of course! (J'ai jamais mis le nez dans les comptes du club, c'était pas mon job.)
Revenir en haut Aller en bas
burgulkut

burgulkut


Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:56

Yop Yop !

Non Marc tu es dans le vrai, il faut compter 100 euros de fonctionnement par an suivant les assurances et les options à prendre donc cela représente des cotises à 25 - 30 euros pour avoir un peu de surplus.





PS : 30000 - 24000 - 30000 = ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:14

Burgulkut a écrit:
PS : 30000 - 24000 - 30000 = ?
Hum égal des procès à rallonge et des déprimes en prévision !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:24

Admin a écrit:
Burgulkut a écrit:
PS : 30000 - 24000 - 30000 = ?
Hum égal des procès à rallonge et des déprimes en prévision !
Ou égal faillite de l'assoce et huissiers?

Bon, pour moi, l'analogie avec les mammifères se confirme : On va sauter comme des rats du navire en perdition (à l'heure actuelle, je pense que rendre immédiatement les 200 euros du compte du club et dissoudre "proprement" la section avant qu'un huissier ne vienne nous poser des questions est une option gagnante)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:37

Kardwill a écrit:

Ou égal faillite de l'assoce et huissiers?

Bon, pour moi, l'analogie avec les mammifères se confirme : On va sauter comme des rats du navire en perdition (à l'heure actuelle, je pense que rendre immédiatement les 200 euros du compte du club et dissoudre "proprement" la section avant qu'un huissier ne vienne nous poser des questions est une option gagnante)

Petites précisions "légales".
Le club de l'Orc n'a jamais été une association à part entière. Elle n'était qu'une section de la SCF. Le "vrai" responsable "légal" de la SCF et de toutes les sections est le (la) président(e) de la SCF et son bureau. De plus, une association est liée à la commune où elle a élue domicile. Dans le cadre de la SCF, elle était directement lié à la commune car recevant "toutes" les subventions pour les redistribuer aux autres et étant partie prenante dans les animations du village à la demande de la mairie. Don légalement parlant, avant qu'on vienne frapper à nos portes, on sera vieux.

Maintenant, en effet, il est a vérifier s'il y a encore de l'argent sur le compte de la section Jdr, et après dans les négociations avec la mairie voir pour les récupérer... mais ne rien faire sans en parler avec les responsables légaux actuels du "merdier".
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 22 Sep 2009 - 1:12

Bon, j'ai eu Marie Jeanne au bout du fil, ce qui a permi de dissiper quelques rumeurs
Alors dans l'ordre :
- La SCF a perdu seulement partiellement le procés : Ca fait peur, mais les 24000 euros de dommages et interêts représentent seulement 10% de la somme demandée par l'autre enflure la prof de danse Shocked
- Le détournement est avéré, et reconnu par la principale interessée (après avoir pas mal noyé le poisson, il est vrai...). Une plainte a été déposée. Zerbib doit rembourser sur la vente de biens (un héritage). Problème, l'argent arrive dans 15 jours, et la grognasse la prof veut le pognon tout de suite
- Si la SCF reçoit l'argent à temps, ils pourront sauver les meubles. Sinon, les comptes seront saisis, ce qui compliquera considérablement la poursuite de leurs activités.
- Car OUI, la liquidation de l'assoce n'a pas été décidée. La SCF continue d'exister, avec Marie-Jeanne aux commandes (elle n'a pas démissionné en Juin comme prévu, suite à l'absence de candidature). Elle refuse de se propulser dans l'avenir (survivre aux 15 prochains jours lui parait déja suffisament difficile), mais son objectif reste la survie de l'assoce, sous une forme allégée.
- MJ a la haine contre Zerbib, contre les mercenaires qui vivent aux crochets de la SCF, contre le monstre qu'est devenu l'assoce. Ca se comprend, dans sa situation je péterais moi aussi un cable. Qu'elle reste aux commandes de ce "truc" dans ces conditions, alors qu'elle veut lacher l'affaire depuis 1 an, est quand même assez impressionnant.
- En attendant, elle demande aux sections d'essaimer. Le club Théatre et la photo l'ont déja fait. Le thé dansant semble hésiter, même si cela serait dans leur intérêt s'ils veulent garder leur trésor de guerre. On notera cependant que les sections qui se prennent en main sont les bénévoles, les vampires restant pour l'instant accrochés à la SCF comme des tiques gorgées de sang
- La Queue est toujours réticente à traiter avec les assoces isolées (difficile d'obtenir des RV, apparemment), malgré la démarche de Marie-Jeanne qui essaye de leur vendre le fait qu'un ensemble de petites structures sera peut être moins facile à gérer, mais nettement plus dynamique et moins dangereux que la cocotte minute actuelle.

Donc pour nous :
- La SCF n'est (pour l'instant) pas dissoute, même si elle va perdre du gras (à coup de lance roquette si les avocats s'en mêlent).
- La constitution d'assoces indépendantes est carrément demandée par la SCF.
- La Queue est toujours aussi boulet dans sa gestion du schmilblic, mais il y a toujours un coup a jouer pour moi. Peut être en voyant avec les photographes et les théatreux comment ça se passe pour eux, et s'il serait possible de présenter un front commun?
- Notre compta est pour l'instant liée à l'issue du réglement du procès, mais si la SCF survit, MJ est prête à transferer l'argent sur les comptes d'une nouvelle assoce.
- La SCF veut négocier un contrat d'assurance collectif pour couvrir les assoces "filles". Je pense le contrat FFJdR plus adapté, mais à suivre selon les tarifs qu'ils négocieront
Revenir en haut Aller en bas
burgulkut

burgulkut


Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 22 Sep 2009 - 2:24

Après les quelques petites précisions faut même pas hésiter et se barrer le plus vite car franchement certains petits crustacés marin ont une intelligence beaucoup plus prononcé que les gens qui essayent encore de croire à quelque chose dans le bordel sans nom actuel.

En résumé, nous ne sommes pas des numéros nous sommes des ORCS LIBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE jocolor . Alors il est vraiment préférable de créer une association indépendante le plus rapidement possible avec une base simple et lacher l'affaire avant que nous soyons des acteurs de cette pauvre tragédie pourtant si prévisible depuis fort fort mais fort fort mais vraiment fort fort longtemps.
Bon il est vrai que nous allons galerer pour trouver une salle mais au moins l'association sera deja faite et y'aura qu'à prouver notre bonne foi dans l'espoir d'être validé par une mairie.



PS il parait qu'il y a une histoire de Panda et de Marmotte super interessante à la section MMO du fofo ! Alors je vais aller voir qui mène au score.

Devener membre de la SPDPM ( Société Protectrice Des Pandas Marmottophobe )
Revenir en haut Aller en bas
Little Gannock

Little Gannock


Messages : 294
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Loose Primus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 22 Sep 2009 - 6:10

Pour ma part voila ce que je pense :

Même si nous pouvons tout à fait continuer nos activités rolistiques chez les uns et chez les autres, avoir un local permettrait de le pratiquer de façon plus libres et plus régulières.

De mon côté, je veux bien me motiver et donner un coup de main a toutes les autres personnes motivés, en sachant que mes talents en la matière sont maigres.

Au sujet des comptes, je vais déjà remettre le nez dedans pour savoir ce qui représente le trésor de guerre afin de pouvoir répondre à toutes questions que l'on pourrait nous poser.

Maintenant, je préfère repréciser ce que j'ai déjà préciser sur ce forum (ou ailleurs Rolling Eyes)
sur le fait que j'envisage de démissionner de mon poste de trésorier. J'ai malheureusement choisi la mauvaise période pour me lancer dans cet aventures et cela n'est pas très motivant.

Cela dit, si on arrive à avoir un club digne de ce nom je pourrait très bien revenir sur ma décision

Voila c'est tout pour l'instant ce je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
moryagon

moryagon


Messages : 88
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:46

bon

comment dire.
histoire de ne pas faire celui qui lit mais qui ne dit rien je vais aussi mettre ma touche personnelle sur le sujet.

si je prends en compte comment s'est passé la dernière élection du "Prez" du club, à savoir que personne n'était motivé pour prendre ce role en charge, je ne vois pas comment une personne le fera maintenant !

je reconnais que tous nous avons depuis quelques temps changé et bien sur cela nous a conduit à modifier nos priorités. (arretons de nous voiler la face pour une fois !)
bon je me trompes peux etre !
maintenant je ne suis pas chaud pour jouer les "Prez" avec 25 km à faire pour voir la mairie un soir de semaine !!

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Messages : 89
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:56

J'avais déjà donné mon avis sur le sujet dans le post de Tonton. Il n'a pas changé (mon avis, hein ? Parce que Tonton, si, un peu... une vague histoire de ciseaux...Smile )
Tout simplement parce que la situation de la SCF n'apporte pas de nouvel élément quant au fond du problème, à mon sens.

Non aux pandas marmottophobes (et looser Razz) !
Revenir en haut Aller en bas
burgulkut

burgulkut


Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:36

Piouu que répondre à tant d'optimisme humm... 1...2...3

Bon je vais faire simple et rapide pour ma part.

Il faut savoir affirmer ses opinions sur ce point et ne pas faire du genre moi je m'en tape le steack et on verra si on arrive à trouver quelque chose de toute façon la vie c comme ça et bla bla bla bla. Soyez claire et précis comme certains l'ont fait genre Titi car la on dirait une bande de vieux pret à partir à la retraite et blasé de tout.
WAKE UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De plus en plus on refait des parties, de plus en plus on se bouge pour faire des sorties sympa on arrive même à s'organiser des vacances ect..... et la d'un coup pof comme une Marmotte moisie c du genre j'ai passé une mauvaise journée alors je vais aller demonter le peu de motivation des potes qui essayent de reconstruire un minimum un truc qui tient à coeur beaucoup de monde je pense.
Pour l'instant on ne parle pas d'election ni de refaire le monde on fait une reflexion sur une eventuelle création d'une petit entité qui aura pour vocation de se reunir et de rencontrer des gens.
J'ai un caractère de daube, je suis chiant et des fois un peu ours mais la je m'incline je viens d'être dépassé et de beaucoup ( je pense que les Marmottes prennent le contrôle des gens et elles tentent d'envahir le monde alors vive les Pandas).
Désolé mais pour ma part j'ai envie de bouger voir du monde ect.. et pourtant j'ai pas de quoi m'ennuyer et j'ai mes soucis comme chacun.
Y'a un point sur lequel je m'accorde c que les gens changent, (en bien ou en mal) et quoi de plus normal pour ma part mais si cela continu je vais faire une photo de groupe et dans 5 ans je dirais à mon fils :Regarde fiston c les amis de papa enfin c'était car maintenant ils sont tous en maison de retraite et je les vois plus.


Et daube je vais encore être un vil vilain m'enfin question d'habitude pour ma part. Bon après ce petit discour du soir je vais assomer mon fils pour qu'il fasse dodo (oupssss mes doigts ont glissé sur le clavier).

De la joie, des femmes et des Pandas.
Revenir en haut Aller en bas
clown_warrior




Messages : 105
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:29

bon ce repaitre du cadavre du dino ne me derange aucunement, comme le dit notre maxou c'est un projet qui nous tien a coeur car oui ce n'est pas tjrs facile de faire des parties chez les un et les autres, alors je vois que la motivation est de retour (je l'espere pas pour nous jouer un mauvais tour).

Je suis un ORCCCC libreeeeeee et non un numero (crie venant du coeur car dans le monde du travail c'est comme ca que je suis considéré) JC ne veux pas s'impliquer, j'imagine qu'il a de l'herbe a brouter, PP est ralou comme d'hab ce ne me choque plus, Did fait l'ours ca non plus ne me choque pas, les autre motivé c'est cool et je le suis aussi, nous avons besoin d'une salle, je need des parties (y compris en master, plein de truc a faire jouer moi)

donc je sort le couteau a depecer et me prepare a trancher dans la bidoche de dino pas frais pour en recuperer les os et nous faire un toit
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:19

Bon, les gens s'exprimet sur le sujet, c'est déja quelque chose, même si c'est pas forcément super concret ou positif. Smile

Par contre, juste pour revenir sur un truc qu'a dit Max :
burgulkut a écrit:
Pour l'instant on ne parle pas d'election

En fait, si, un peu… Quand je dis qu’il faut un gars pour mener le projet, c’est un peu de ça que je parle.
Parce que concrètement :
- Je peux rencontrer des mairies, assoces, décideurs,
- OU Je peux faire les démarches en préfectures
- OU Je peux faire des comptes-rendus détaillés
- OU Je peux bosser sur la question des assurances
- OU Je peux faire de la com (conv’, fédé, forums…)
Mais je ne peux pas TOUT faire. Et le fiasco de l’année dernière PROUVE que je ne suis pas l’homme de la situation quand il s’agit de distribuer et d’organiser les efforts de chacun. Je suis patient, je peux être diplomate quand je fais un effort, mais je n’ai pas la niaque ni la persévérance nécessaire pour pousser les gens à accepter les missions ou leur botter le cul quand ils ne tiennent pas leurs engagements.
J’ai essayé. J’ai vraiment essayé, sur l’ancien forum. Je mettais à jour régulièrement la liste des choses à faire, demandais des volontaires pour des missions ciblées, donnais des objectifs et des impératifs de temps, mais cela n’a rien donné. Il aurait fallu quelqu’un de plus « costaud » que moi pour tenir un rôle pareil sur la durée.
(Note : Quelqu’un sait-il s’il est possible de récupérer le contenu de l’ancien fofo ? Ca donnerait une base de travail, parce que de mon côté, j’ai bazardé toutes mes notes à mesure que je les mettais en ligne)
Si on veut se remettre sur les rails, il faut soit un meneur pour porter le projet (un président, donc), soit une équipe motivée qui se réunit de façon aussi régulière que l’ancienne team-GN (1/semaine, quoi!).

Monter une base sur laquelle nous pourrons rebâtir le club n’est je pense pas difficile. Un peu de cogite et de paperasse, quelques démarches en préfecture, quelques RV, la collecte de fonds pour payer une assurance… Franchement, ce n’est ni compliqué, ni très long, et nous aurons à nouveau une existence officielle. Mais ça reste du boulot, plus que je ne suis prêt à en assumer seul.

Bref appel aux bonnes volontés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMer 23 Sep 2009 - 0:13

Je dirais que la première étape est de rencontrer la mairie de La Queue et de leur demander si concrètement ils sont prêts à nous "donner" une salle. En étant cool tout de même et en s'asseyant sur un certain nombre de chose (pas de bouffe, et la fréquence ainsi que les horaires à voir).

Je pense sincèrement que les différentes réponses sont loin d'être négative, maintenant, pour les plus motivés, je dirais juste :
Trouvé une salle et le reste suivra !

Ce que je veux dire par là, c'est que les gens se motiveront petit à petit en voyant que le bateau se construit mais dans l'esprit de beaucoup la salle est le point bloquant. Donc s'il y a un accord de principe pour la salle alors les gens se bougeront.

Ensuite le problème du meneur, bah désolé mais le passé du club fait que beaucoup de gens ont été usé et dégouté par ce rôle, et les autres effrayés. A mon avis, il faut détourner le problème pour s'orienter vers quelques choses de plus collaboratif et responsable. Si on parle de le rôle "offciel" les deux seuls rôles necessaire à une association sont le rôle de Président et celui de Trésorier. Après l'organisation interne de celle-ci reste relativement libre et dépendant des membres actifs !

Evidemment la notion d'actif reste très vague, je dirais qu'elle doit correspondre à je suis près à jouer un rôle dans la gestion correspondant à mes capacités, mes obligations autres et aux temps que j'ai à y consacrer ! Du coup je poserais la question sur le motivation de façon plus direct et plus simple à la fois :

Quel rôle voullez vous jouer dans une nouvelle association :
1/ Actif (Je participe aux activités mais en plus je participe à la gestion de celle-ci)
2/ Passif (Je participe aux activités)
3/ Aucun (Je n'en ferais pas partis)

Voilà maintenant si je dois faire un bilan par rapport à ce que j'ai lu des différentes réponses, à moins que je me trompe et dans ce cas n'hésitez pas à me corriger, cela donne pour l'instant :
1/ Actif (Marc, Max, Chris, CC, PP et moi)
2/ Passif (Jc et Did)
3/ Aucun (Aucun)

Ca veut dire un budget potentiel de 200 à 250 € et 6 personnes pour essayer de répondre à "La mairie de La Queue serait-elle prête à nous donner une salle ?"

Alors concrètement bah plutôt que de tourner autour du pot, Marc peux tu prendre rdv avec la maire en sachant qu'un samedi matin sera le plus simple pour tous le monde et Max, CC, Chris êtes vous prêt à y aller. Je ne demande pas à PP, parce que je ne vois pas l'intérêt de lui faire faire un aller retour pour un rdv à la mairie surtout si on est déjà 5 à y aller.

Pour la suite, cela dépendra de la réponse de la maire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
clown_warrior




Messages : 105
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMer 23 Sep 2009 - 0:51

ne voyons pas trop loin et je suis d'accord avec titi sur un point avec une salle tous ce debloquera, si il faut bouger un samedi matin oui je le ferai je reste quand meme bloqué les autres jours de la semaine malheureusment (mais comme tous le monde je pense)
Revenir en haut Aller en bas
burgulkut

burgulkut


Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMer 23 Sep 2009 - 1:05

Pour ma part pas de soucis pour la Mairie je veux bien venir et en plus comme Aline s'entend bien avec notre maire je la ferai venir en plus car rien ne vo une présence fémine (pas de commentaire sinon je fais lire le post à la Miss) pour appuyer une peu la chose.

Sinon on peu se prévoir un aprem pour deja ressortir les papiers et deja preparer le truc dans un esprit ou il faut que se soit simple et efficace.

Voili Voilou que rajouter de plus je pense que tu as résumé la situation Titi après trouver quelqu un pour gérer cela bah y'aura bien des volontaires au moment venu et sinon pour la trésorerie Aline voudra bien reprendre le flambeau pour une nouvelle assoc si Chris ne veux plus.




Les pandas c sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMer 23 Sep 2009 - 1:05

Admin a écrit:
les deux seuls rôles necessaire à une association sont le rôle de Président et celui de Trésorier.

Et le secrétaire. C'est un rôle indispensable au point de vue réglementaire (en tout cas toutes les sources que j'ai consulté le disent), mais aussi fonctionnel! (Mal compris au sein du club, où c'est généralement vu comme une planque ou un fourre tout, mais c'est lui qui doit tenir avec minutie "l'historique" de l'assoce (minutes de réunions, CR des RV exterieurs, etc...) pour que le reste des membre soit informé et puisse consulter l'info quand ils en ont besoin. Rôle que j'ai essayé de tenir de mon mieux quand j'y étais, et qui représente un boulot peu stressant (voire plaisant), mais un boulot quand même.


Sinon, je suis OK pour m'y remettre (même si, bon être celui qui prend les RV pour les autres, j'ai un peu déja donné. scratch Mais on va dire que c'est pour la bonne cause)
Par contre, ils risquent de nous poser 2 questions : "Montrez nous vos statuts" (auquel cas il est mieux de les avoir déja déposé, et dans tous les cas il faut qu'on en ait un exemplaire "propre" sur nous), et "Avez-vous une assurance?" (donc qqu'un doit prendre contact avec la FFJdR pour lancer la démarche. Et l'on ne pourra souscrire de contrats que si les statuts sont déposés)
En tout cas, ce sont les deux questions pièges auxquelles j'ai eu droit l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
burgulkut

burgulkut


Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMer 23 Sep 2009 - 1:13

Au niveau des statuts oui mais au niveau de l'assurance pas de soucis on peu contourner simplement la question avec ce que va nous proposer la Mairie au niveau des salles sinon n'importe quelle assurance fera l'affaire pas la peine de courir à 100 lieux pour trouver.

Je vais descendre de chez moi et voir les assurances à coté pour me faire une idée du problème. mais à mon avis c vraiment pas la mer à boire niveau tarif.

Voili Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMer 23 Sep 2009 - 2:00

Kardwill a écrit:

Et le secrétaire. C'est un rôle indispensable au point de vue réglementaire (en tout cas toutes les sources que j'ai consulté le disent), mais aussi fonctionnel! (Mal compris au sein du club, où c'est généralement vu comme une planque ou un fourre tout, mais c'est lui qui doit tenir avec minutie "l'historique" de l'assoce (minutes de réunions, CR des RV exterieurs, etc...) pour que le reste des membre soit informé et puisse consulter l'info quand ils en ont besoin. Rôle que j'ai essayé de tenir de mon mieux quand j'y étais, et qui représente un boulot peu stressant (voire plaisant), mais un boulot quand même.

Je parlais au niveau légal, pour constituer une association seul le rôle de président et celui de trésorier sont necessaire pour créer une association loi 1901. Après comme je le disais c'est de la soupe interne. Un modèle courant est Président, Vice-Président, Trésorier, Trésorier Adjoint, Secrétaire, Secrétaire Adjoint. Maintenant il faut que cela corresponde aux besoins de l'association donc on peut très bien faire : Président, Trésorier, Resposable contre-rendu, Responsable communication, Resposable salle, etc. Ou tout autre organisation qui nous corresponde !

Concernant les statuts et l'assurance, et bien on va se mordre la queue (sans jeux de mots, quoique), et ça fait mal. Alors la question à se poser est : Est ce que l'association à lieu d'être si nous n'optenons pas de salle ? Si oui, alors il faut la créer maintenant, si non alors avoir un projet de statuts bateau (téléchargeable en deux minutes, et j'en ai même sur mon disque dur) et des infos sur les assurances (imprimer les informations de la FFJDR, je dois même déjà l'avoir sur papier) suffisent ! Après auprès de la mairie de La Queue, bah ils nous connaissent assez pour savoir que le JDR n'est pas une lubie, pas comme les autres mairie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorc.jdrforum.net
clown_warrior




Messages : 105
Date d'inscription : 10/06/2009

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMer 23 Sep 2009 - 2:16

la mairie demandera des status de toute les manieres avant de ce decider et de donner une reponse, comme millemont l'avait fait et d'autre de memoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kardwill

Kardwill


Messages : 676
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 51
Localisation : Orgerus

[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) EmptyMer 23 Sep 2009 - 2:17

burgulkut a écrit:
au niveau de l'assurance pas de soucis on peu contourner simplement la question avec ce que va nous proposer la Mairie au niveau des salles
Nope, ils ne vont rien proposer du tout. Ils vont simplement nous en demander une... avant de nous donner la salle. J'ai eu qq avec des maires et adjoints, je sais comment ils fonctionnent sur ce sujet.

Mais bon, c'est vrai qu'il n'est pas besoin de se casser la tête. Pour moi, le plus simple, c'est la fédé : contrat collectif déja négocié, correspondant à une assoce faisant du JDR dans un local 2x par semaine et un tournoi de temps en temps... Si on a les papiers (pas forcément signés) lors du RV, ça devrait être suffisant pour montrer qu'on y a pensé et que la couverture existe.

Pour les statuts : on a déja une ébauche qui existe. On peut l'élaguer un peu, et ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)   [IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] De la disparition des dinosaure et du regne des mammifères (dont les orcs?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Ben merde, les mammifères sont morts aussi. Place au règne des charognards, donc
» Joyeux Noel à tous les 'tits n'orcs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Orc :: Le Club de l'Orc :: Informations et vie-
Sauter vers: